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Conditions générales du contrat et boutique en ligne

(Version 28.11.2023)

1. Portée et contractant

1.1 Les Conditions Générales du Contrat (ci-après « CGV ») suivantes sont valables pour les commandes de marchandises de l'assortiment ABIDA GROUP SA sous toutes ses formes : magasins physiques et boutiques en ligne du groupe (voir les sites internet et points de vente du groupe en bas ).

1.2 Le prestataire du client est ABIDA GROUP SA, Via Cantonale 4, 6926 Montagnola, Suisse (ci-après « ABIDA », « nous » ou « notre ») tél. : 091 980 97 58, e-mail : info@abida.ch

1.3 Les CGV font partie intégrante du contrat stipulé entre ABIDA et le client. Les dispositions différentes des CGV ne sont juridiquement contraignantes que si elles sont expressément acceptées par écrit par ABIDA. Les conditions contradictoires du client ne seront pas reconnues.

1.4 L'offre d'articles présents dans la boutique en ligne ABIDA s'adresse exclusivement aux personnes et entreprises qui ont leur domicile ou leur siège social en Suisse et qui peuvent donner une adresse de livraison en Suisse si elles décident de faire expédier les marchandises (voir paragraphe 3.2).

2. Procédure de commande et stipulation du contrat

2.1 Le client peut sélectionner des articles dans la gamme de produits de la boutique en ligne ABIDA et les regrouper dans ce que l'on appelle un panier en cliquant sur le bouton « panier ».

2.2 En cliquant sur le bouton « Commander et payer », le client fait une offre ferme d'achat des marchandises trouvées dans le panier et déclare qu'il accepte la validité des présentes CGV.

2.3 La confirmation de commande qui est ensuite automatiquement envoyée par email certifie que la commande du client a bien été reçue par ABIDA, mais ne vaut pas encore acceptation de la commande du client.

2.4 Un contrat n'est formé qu'avec la déclaration d'acceptation d'ABIDA, qui est envoyée par e-mail (confirmation de commande) au client, ou au plus tard avec l'expédition des marchandises commandées ou, si proposé, l'avis d'enlèvement à un moment donné. point de vente.

2.5 Si les marchandises commandées ne sont pas disponibles, ABIDA se réserve le droit de ne pas accepter l'offre du client, de sorte qu'aucun contrat ne soit formé. Le client est informé par email. Les éventuels paiements déjà effectués pour les articles commandés seront dans ce cas remboursés au client.

2.6 Dans le cas où seule une partie des marchandises commandées est disponible ou si les marchandises commandées dépassent les quantités habituelles pour un usage domestique, ABIDA se réserve le droit d'accepter l'offre du client uniquement pour une partie des marchandises, de sorte qu'en ce qui concerne uniquement avec cette partie des marchandises, un contrat est formé. Le client est informé par email. Les éventuels paiements déjà effectués pour l'autre partie de la marchandise sont dans ce cas remboursés au client.

2.7 Si, après la stipulation du contrat, l'expédition partielle ou totale des articles commandés n'est pas effectuée pour cause de force majeure ou pour des raisons non imputables à ABIDA, cette dernière est autorisée à résilier totalement ou partiellement le contrat. Le client est informé par email. Les éventuels paiements déjà effectués pour les articles concernés seront remboursés au client intégralement (en cas de rétractation totale) ou en référence aux articles qui ne pourront pas être expédiés (en cas de rétractation partielle). Le client ne peut faire valoir d'autres prétentions.

3. Livraisons

3.1 ABIDA est autorisée à effectuer des livraisons partielles. Les livraisons ultérieures ont lieu immédiatement après l'arrivée des marchandises. Si ABIDA indique des modalités d'expédition ou d'enlèvement, il s'agit de valeurs indicatives et non contractuelles. Si un délai d'expédition ou d'enlèvement n'est pas respecté par ABIDA, le client est autorisé, après l'expiration d'un délai d'au moins 10 jours fixé par écrit par cette dernière, à résilier le contrat en référence aux marchandises non expédiées ou non prêtes à être expédiées. livraison, retrait. Les paiements déjà effectués pour les articles concernés seront dans ce cas remboursés au client. Le client ne peut faire valoir d'autres prétentions.

3.2 Si le client choisit d'expédier la marchandise, il sera informé par e-mail lorsque la marchandise aura été confiée au transporteur pour l'expédition. Le choix du transporteur est réservé à ABIDA. La livraison a lieu uniquement en Suisse.

Avec la remise de la marchandise au transporteur, le risque de destruction de l'article est transféré au client. Les marchandises sont assurées par ABIDA contre les dommages dus au transport si leur valeur dépasse la limite maximale de responsabilité du transporteur. Le client, afin de sauvegarder ses droits envers le transporteur et/ou la compagnie d'assurance, devra vérifier que la marchandise, lors de l'acceptation de l'expédition, est intacte et est arrivée dans son intégralité. En cas de dommages de transport ou de différences de quantité visibles de l'extérieur, le client doit présenter au transporteur une réserve précise et détaillée. Les dommages dus au transport ou les différences de quantités qui ne sont pas visibles de l'extérieur doivent être signalés dans les plus brefs délais ou au plus tard dans les cinq jours au service client d'ABIDA (tél. : 091 980 97 57 ou e-mail : info@abida.ch) ou à l'ABIDA. clients. L'acceptation sans réserve (en cas de dommages dus au transport ou de différences de quantité visibles de l'extérieur) ou l'expiration du délai de cinq jours (en cas de dommages dus au transport ou de différences de quantité non visibles de l'extérieur) entraîne la déchéance du droit à l'encontre du transporteur. et /ou une assurance.
La livraison et le placement des marchandises doivent pouvoir être effectués de manière raisonnable, sans utilisation de moyens auxiliaires tels que des palans, des commandes flexibles, des véhicules spéciaux ou similaires. Il appartient au client d'informer au préalable de toute difficulté et/ou empêchement dans la livraison ou le placement de la marchandise et de clarifier toutes conséquences financières supplémentaires. Les marchandises dont la destination ne peut pas être atteinte directement par le transporteur seront transportées vers le lieu le plus proche (par exemple la station inférieure du chemin de fer de montagne).
Le client est tenu d'accepter l'envoi. Si un envoi s'avère non livrable et que le transporteur renvoie la marchandise à l'expéditeur, ABIDA, sans fixer de délai par rapport aux marchandises non récupérées, se réserve le droit de renoncer à l'exécution ultérieure des obligations du client. ABIDA est également autorisée à exiger des dommages-intérêts pour rupture de contrat. Le droit de retour volontaire du client (voir paragraphe 6) est exclu pour les marchandises non acceptées.

3.3 Si le client décide de retirer la marchandise au point de vente, il sera informé par e-mail dès que la commande sera prête à être récupérée. Avec l'avis d'enlèvement, le risque de disparition de l'article est transféré au client. Pour retirer la marchandise, le client doit présenter l'avis de retrait et une pièce d'identité avec photo délivrée par un organisme public (carte d'identité, permis de conduire, passeport, etc.).

Le client est tenu d'accepter la commande dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'encaissement. Si le client ne récupère pas la commande dans un délai de dix jours, ABIDA, sans établir de délai par rapport aux marchandises non récupérées, se réserve le droit de renoncer à l'exécution ultérieure des obligations du client. ABIDA est également autorisée à exiger des dommages-intérêts pour rupture de contrat. Un droit de retour volontaire du client (voir paragraphe 6) est exclu en ce qui concerne les marchandises non récupérées.

4. Prix et paiement

4.1 Tous les prix sont exprimés en francs suisses (CHF).

4.2 Les frais de port, ainsi que tous autres frais supplémentaires (par exemple les suppléments liés au système de paiement choisi) seront affichés séparément et facturés au client en supplément.

4.3 ABIDA se réserve la possibilité, et le client y consent, que des contrôles soient effectués et demandés sur la solvabilité et l'adresse du client et que les données du client soient transmises à des tiers à cet effet. À cet égard, nous nous appuierons sur les données des clients et prendrons en compte les informations de tiers. Le client ne dispose des options de paiement qu'à l'issue du processus de commande.

4.4 Le prix convenu, ainsi que les frais d'expédition, ainsi que tous autres frais supplémentaires (voir paragraphe 4.2) doivent être payés immédiatement.

ABIDA, après un délai d'au moins 10 jours fixé par cette dernière, se réserve également le droit de renoncer totalement ou partiellement à l'exécution ultérieure des obligations du client, de réclamer totalement ou partiellement les marchandises déjà livrées et d'exiger des dommages et intérêts pour non-exécution. conformité du contrat.

4.5 Le client doit payer les marchandises commandées et peut utiliser les moyens de paiement suivants :
- carte de crédit (Mastercard / VISA / AMERICAN EXPRESS etc.)
- paiement anticipé (virement bancaire ou postal sur un compte courant postal)

- paiement à la collecte

Fournisseurs de paiement. Le client enregistre ses données de carte de crédit via une connexion sécurisée directement sur la page d'accueil de notre fournisseur de paiement. Nous ne stockons pas les informations de carte de crédit sur nos sites
Si le client choisit le mode de paiement anticipé (virement bancaire ou postal), ABIDA envoie la confirmation de commande par e-mail qui indique les coordonnées postales et le motif du paiement (numéro de COMMANDE), cependant aucune politique de paiement n'est envoyée. Un bulletin de versement QR vierge est disponible à la poste ou à la banque mais chf 5.- de frais d'encaissement seront ajoutés au total de la commande. Le délai de paiement est de 3 jours ouvrés. Si le client ayant choisi le mode de paiement anticipé ne paie pas dans le délai de 3 jours mentionné, ABIDA résilie le contrat (Art. 109 CO).
ABIDA n'accepte que les paiements en francs suisses (CHF) et ne prend en charge en aucun cas les frais de transactions monétaires ou autres taxes.

5. Réserve de propriété

LLes marchandises restent la propriété d'ABIDA jusqu'au paiement intégral de tous les crédits découlant de ou liés à l'achat effectué. Le client autorise ABIDA à effectuer une inscription correspondante dans le registre des contrats de réserve de propriété, aux frais du client.

6. Droit de retour volontaire

ABIDA garantit au client un droit de retour volontaire dans un délai de 3 jours à compter de la première livraison ou enlèvement de la marchandise. Le droit de retour est soumis à la condition que les marchandises et leur emballage d'origine ne soient pas endommagés, que l'emballage d'origine n'ait pas été ouvert et que les marchandises n'aient pas été utilisées. Les articles cosmétiques, hygiéniques ou de contact corporel dont il est impossible de savoir si l'emballage d'origine a été ouvert ou non, ainsi que les produits virtuels (notamment les bons d'achat, les cartes cadeaux) sont expressément exclus du droit de retour. Dans le cas de plusieurs biens achetés ensemble à un prix total, le droit de retour volontaire n'existe que pour ces biens dans leur intégralité. Le client doit présenter la facture originale. ABIDA a le droit de rembourser le prix sous forme de chèques cadeaux ABIDA et se réserve le droit de renoncer à l'indemnisation des frais d'expédition initiaux et des frais supplémentaires supplémentaires (voir paragraphe 4.2). Pour faire valoir et mettre en œuvre son droit de retour, le client doit contacter le service client ABIDA. Le client peut également, à l'aide d'un formulaire de retour pouvant être demandé par téléphone, envoyer la marchandise à l'adresse suivante : ABIDA GROUP SA, Via Cantonale 4, 6926 Montagnola, Suisse. Les frais de retour ou de retour s'effectuent aux risques et frais du client.

En cas de retour des marchandises achetées, le remboursement est effectué sur le compte bancaire ou postal indiqué par le client et enregistré à son nom dans la mesure où le client a déjà payé intégralement la facture et n'a pas effectué de nouvel achat dans un délai de 90 jours. .

Les retours de produits personnalisés ou achetés chez ABIDA spécifiquement pour le client et de produits entrant en contact avec le corps ou les parties intimes ne pourront pas être acceptés.

7. Garantie et responsabilité

7.1 Pour les défauts imputables à un défaut de matériau ou de production, ABIDA n'offre aucune garantie directement mais avalise celle proposée par le fabricant ou le fournisseur au client pour une période d'au moins 12 mois à compter de la première livraison ou enlèvement du produit. marchandises. Toutes les informations (descriptions de produits, illustrations, vidéos, masses, poids, spécifications techniques, prix, rapports d'accessoires et autres indications) présentes dans les boutiques en ligne ABIDA sont sujettes à des erreurs et ne constituent aucune garantie des caractéristiques. L'obligation de vérification et d'opposition du client est conforme à la loi. Le transfert des actions de garantie est exclu.

7.2 Le droit du client à la garantie est respecté, au choix d'ABIDA, par l'élimination des défauts (réparation), la livraison ultérieure de marchandises de remplacement de qualité égale et exemptes de défauts, la réduction du prix (réduction) ou l'annulation du contrat (rachat). . L'élimination des défauts (réparations) est effectuée par l'intermédiaire d'ABIDA ou par l'intermédiaire d'ateliers désignés par elle. Le client n'est pas autorisé à confier la réparation à des tiers. Dans un tel cas, il n’existe aucun droit à une indemnisation pour les frais. Le droit du client à la garantie devient nul en cas d'intervention technique et de défauts imputables à un traitement inadapté, à une sollicitation excessive, à une utilisation contraire à sa destination, à une influence extérieure (dommages dus à l'humidité, contact avec des liquides, coups, etc.) ou au défaut de suivre les instructions d'utilisation et d'entretien du fabricant.

7.3 En cas de livraison ultérieure de marchandises de remplacement de même valeur et exemptes de défauts, la durée de garantie est égale à celle proposée par le fabricant ou le fournisseur à compter de l'achat initial. En cas d'élimination des défauts (réparation), une période de garantie égale à celle proposée par le fabricant ou le fournisseur s'applique à compter de l'achat initial. Une garantie n'est accordée que pour les opérations de réparation effectuées et pour les pièces détachées utilisées. Les droits du client à la garantie relative à l'ensemble de la marchandise telle que décrite ci-dessus (6 mois pour les accessoires), à compter de la première livraison ou enlèvement de la marchandise (voir paragraphe 7.1), restent inchangés.

7.4 Pour faire valoir et mettre en œuvre son droit à la garantie, le client doit contacter le service client ABIDA et présenter la facture originale. Tout transport, par exemple le transport jusqu'à ABIDA ou le transport retour chez le client, s'effectue aux risques et frais du client qui devra payer avant d'expédier le produit réparé ou remplacé. Tous les frais de service (réparations à domicile) sont à la charge du client. En présence d'un défaut à éliminer non couvert par la garantie, que le client aurait pu reconnaître, le client devra supporter lui-même tous les frais résultant de l'inspection. Avant de livrer la marchandise à une ABIDA, le client est tenu de faire des copies de sauvegarde des données stockées sur les ordinateurs, disques durs ou autres dispositifs de stockage, car celles-ci (par exemple en cas de réparation) peuvent être perdues ou endommagées. ABIDA décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommage aux données.

7.5 Quel que soit le fondement de la responsabilité, ABIDA n'est responsable que si les conditions de responsabilité sont remplies. En outre, ABIDA est responsable, si les conditions de responsabilité sont remplies, quel que soit le fondement de la responsabilité, des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. Pour le reste, ABIDA décline totalement toute responsabilité, quel qu'en soit le fondement, là où cela est légalement autorisé.

8. Protection des données

8.1 ABIDA traite les données personnelles du client dans le strict respect des dispositions actuelles de la loi suisse sur la protection des données.

8.2 ABIDA collecte, stocke, utilise et traite les données personnelles du client exclusivement conformément aux dispositions en matière de protection des données respectivement en vigueur d'ABIDA GROUP SA (voir page protection des données).

9. Divers

9.1 Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV s'avèrent inefficaces, l'efficacité des autres dispositions n'en sera pas affectée.

9.2 Seul le droit matériel suisse s'applique. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) est exclue.

9.3 Sauf pour les litiges nés des contrats stipulés avec les consommateurs, le tribunal compétent exclusif pour toutes les actions en justice est le siège social d'ABIDA.

En cas de litiges découlant des contrats conclus avec les consommateurs, le tribunal compétent pour les actions en justice du client est celui de LUGANO, pour les actions en justice d'ABIDA c'est celui de LUGANO.

Sites Internet d'ABIDA GROUP SA 

- www.abida.ch

- www.ausilio.ch

- www.trudibaby.ch

- www.ilmiomaterasso.ch

 

Points de vente ABIDA GROUP SA

- SOS AUSILIO GRANCIA - Via Cantonale 4 - 6926 MONTAGNOLA

- SOS AUSILIO CONTONE - Via Cantonale 29 - 6594 CONTONE

 


NEGOZI e SHOWROOM SOS AUSILIO

GRANCIA - Tel. 091 980 97 57: Via Cantonale 4 - 6926 MONTAGNOLA - (Dopo la FARMACIA BIOMEDICA, 200 mt prima dell'IKEA sul lato destro FRONTE STRADA - Parcheggio gratuito davanti le vetrine)

CONTONE - Tel. 091 224 45 46: Via Cantonale 29 - 6594 CONTONE - (Di fianco al COWBOY BAR - Parcheggio gratuito davanti le vetrine)

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